Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !
Sur les conseils d'un collègue de ma femme, j'ai attaqué le premier tome de la saga Millénium de Larsson. 600 pages lues en une poignée d'heures... Prenant... Un journaliste condamné pour diffamation dans une affaire de gros sous est engagé par un ancien patron richissime qui le charge d'enquêter sur le meurtre de sa petite-nièce, disparue des années plus tôt... Une ambiance glauque - un peu trop poussée, parfois, sur le "trash" -, un suspense bien fichu... Ce livre ne révolutionnera pas la littérature mais je vais m'attaquer très vite au tome deux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.