Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Un livre à lire...



J'en ai vaguement parlé ce matin aux 3B alors que nous évoquions les cathédrales et le théâtre de l'époque médiévale... Bouquin fabuleux, un pavé de mille pages qu'on a hâte de finir... Une grande épopée autour de la construction d'une cathédrale, des destins qui s'opposent, qui basculent, qui s'unissent...

Ce livre récent est un best-seller (40 millions de volumes vendus, je crois) et a été adapté dernièrement en série pour la télé. Je ne l'ai pas encore regardée mais c'est au programme des grandes vacances...

1 commentaire:

  1. J'essaie de trouver une faute d'orthographe sur votre site mais impossible.. :(

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.