Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Miracle ONISEP



Nous l'attendions depuis si longtemps...

La brochure ONISEP est en ligne sur le site régional. Je ne l'ai pas encore regardée mais je vous glisse déjà le lien.

1. La brochure générale que vous avez déjà eue ;

2. La brochure régionale toute nouvelle !!!

Bonne lecture...

3 commentaires:

  1. Aoutch ! C'est long ! Je ne m'ennuierais pas ce week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    C'est marrant, je suis tombée vraiment par hasard sur votre excellent blog. Je suis également enseignante (stagiaire pour l'instant...) dans les Ardennes à Raucourt près de Sedan...et j'ai demandé Givet pour l'an prochain (bref...). Tout cela pour vous dire que votre blog est vraiment génial ! Merci ! je vais me plonger dedans tous le week-end !
    Bon w-e !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce commentaire enthousiaste et encourageant... Peut-être nous croiserons-nous sur la Pointe un jour ? Bon WE aussi. J'ai liquidé un paquet de copies en souffrance et, pour moi, le WE commence enfin !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.