Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Dickens !

Durant les vacances de Noël, mes élèves liront un conte bien connu de Dickens qui s'intitule Un conte de Noël ou Un chant de Noël, selon les traductions. L'histoire de Scrooge, ce vieil avare incurable, qui a d'ailleurs inspiré Walt Disney au moment où il a bien fallu trouver un nom de baptême à celui qui, en France, est Picsou. Les studios Disney ont signé une adaptation, aussi introuvable que magnifique, de ce petit conte.



C'est un hasard mais j'ai récemment découvert que l'on célébrerait le bicentenaire de cet auteur anglais qui, pour donner un ordre d'idée, est au Rosbeef-land ce que Hugo est à la France...

Nous verrons donc à mener un petit travail conjointement avec l'anglais.

http://www.myboox.fr/actualite/charles-dickens-200-ans-qui-etait-il-vraiment-9987.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.