Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Moyen Âge !

Je viens de mettre à jour le site "sur les i". J'ai mis en ligne quelques éléments sur la séquence 3 que je viens de boucler. Cette découverte de Lancelot nous mènera jusqu'en décembre / janvier et clôturera la thématique médiévale.

Nous reviendrons bien évidemment sur la sortie à Hierges que nous avons effectuée ce lundi 17. Je vais collecter des photos parmi vous et, pourquoi pas ? lancer un appel pour faire un ou deux exposés sur cette sortie locale. Nous mettrons aussi à profit une heure de cours, dans chaque classe, pour nous rendre à l'exposition de l'Office de Tourisme Communautaire, à côté du collège, probablement en novembre.

Je verrai à la rentrée, avec Mlle MOUCHETTE, à établir un questionnaire-bilan sur la sortie et un beau diaporama sur le Moyen Âge avec des photos de Hierges mais aussi de Dinan (en Bretagne) où je suis allé cet été (très belle ville fortifiée) Je rentre sur ma bonne ville (natale) de Rouen dans les prochains jours et je vais essayer de mitrailler quelques clichés des (nombreuses) rue médiévales, du donjon et de la cathédrale.

Trois ou quatre évaluations sont à prévoir d'ici les conseils de classe : tests de lecture sur Tristan et Lancelot, GOC1 et première évaluation de la séquence 2.

Pour ma part, comme j'ai bien avancé le boulot pour les trois classes, je vais me consacrer au travail que je dois effectuer pour le CNED, avec une première séquence à livrer pour le 30 novembre !

Bonnes vacances à tous,

Séb RIO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.