Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Réunions parents-profs

Ah, l'automne et ses premières réunions parents-profs...

Pour y voir clair, je vous propose, à droite de la page, les fichiers récapitulatifs des rendez-vous.

Attention, pour les troisièmes de Le Corre, la réunion parents-profs a lieu le 4 novembre. Ce jour-là, je suis déjà pris pour la réunion parents-profs de Charcot à laquelle je vais prioritairement puisque j'y suis prof principal de troisième.

Je propose donc aux familles de les rencontrer, si elles le souhaitent, en même temps que la réunion de cinquième le jeudi 16 octobre.

Attention, l'appellation parents-profs me semble complètement erronée : l'élève doit bien entendu être présent. Parler d'un absent, c'est toujours initéressant !

Et, pour se détendre, un petit clin d'oeil à prendre au centième degré. J'aime beaucoup la dernière vignette ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.