Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Charcot réunion parents / profs troisième

Bonjour,

Au retour des vacances, mardi 4 novembre, aura lieu la réunion parents-profs des troisièmes. J'insiste sur la présence indispensable de l'élève lors de cet échange.

Pour cette première réunion parents-profs, étant professeur principal de la 3B, ne connaissant aucun parent, je privilégie autant que possible des entretiens d'une dizaine de minutes. Cinq minutes, c'est parfois court.

Les élèves doivent impérativement me ramener lundi les réponses des parents, qu'elles soient négatives ou positives.

Je partage avec vous le fichier récapitulatif des rendez-vous que je donne.

Et puis, parce que c'est bon de se détendre aussi un peu, un petit clin d'oeil, au second degré, sur le lien suivant, à partir de 40 secondes : parents mode d'emploi ;-)

Bon WE,

Sébastien RIO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.