Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Boomerang !

J'ai renoncé à Millenium 4. Je n'ai pas adhéré.

J'ai opté pour valeur plus sûre. Tatiana de Rosnay. Avec un récit ancien mais que je n'ai jamais lu. Boomerang.

Tatiana de Rosnay, je la suis sur Twitter et, du coup, j'ai vu que ce roman avait été adapté au cinéma (sortie au cinéma mercredi dernier). J'ai donc franchi le pas pour la lecture de ce récit et, pour l'heure, j'adhère.


J'aime beaucoup l'écriture de cette auteure. Tout en finesse et en subtilité, faite de non-dits, avec cette thématique récurrente du secret et de l'intime : Son carnet rouge, Rose. Et, bien sûr, Elle s'appelait Sarah, roman que je recommande souvent à mes élèves et rares sont ceux qui sont déçus d'avoir attaqué la lecture de ce livre !

Je pense terminer Boomerang assez vite.

SR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.