Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Petite reine (déchue)

On en parle beaucoup dans les médias : "The Program", film consacré à l'énorme tricherie de l'énorme tricheur Lance Armstrong.

Le film n'a pas l'air mal.


Et il a été en partie tourné dans les Ardennes, à Charleville-Mézières (dont on aperçoit la célèbre Place ducale dans la bande-annonce française) et à Hierges, petit village couronné par son célèbre château, où j'ai régulièrement emmené des élèves, juste à côté de Vireux. Ci-dessous, arc-en-ciel au-dessus de Hierges, pris lors d'une sortie avec mes élèves en octobre 2013.


Je me rappelle le tournage du film, il y a un an et demi. J'avais voulu y emmener mon fils mais le temps n'était pas idéal et l'accès pas simple. On avait renoncé finalement. D'ailleurs, sur la bande-annonce, je crois que les plans sous la pluie sont tournés à Hierges ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.