Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Dernière ligne droite

En principe, demain, vous me rendez les feuilles roses. Grosso modo, il faut recopier le contenu de la fiche-navette. En plus de la feuille rose, je récupère cette fiche-navette ainsi que la fiche informatisée qui résume la saisie Affelnet qui peut encore être modifiée.

Pour les 2ndes euro, vous pouvez compléter provisoirement la feuille rose au crayon. Je la ramasse quand même demain et on verra, par la suite, à apporter d'éventuels changements. De mémoire, le session de saisie définitive des voeux est close le 6 juin.

Pour les élèves concernés, me remettre aussi les dossiers athlé et enseignements artistiques. Pour ces derniers, au pire, remettre impérativement ces fiches au plus tard à Dominique lundi 30 - sachant que le délai ultime est le 31. Le 1er juin, ce sera trop tard et, avec le pont de l'Ascension qui enchaîne, ne comptez pas sur un sursis. Vigilance, donc !

Je suis absent lundi mais je viendrai faire le point avec Dominique mardi après-midi. D'ici là, en cas de souci, même si je suis pas là, j'ai toujours de quoi lire mes mails si nécessaire.

Ensuite, il n'y aura plus qu'à attendre... Résultats des affectations le 29 après la dernière épreuve du Brevet...

Cela devient bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.