Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Sortie Colombey & Clairvaux / rappels

Départ 5h30
Visite du Mémorial à 10h30
Visite avec les questionnaires « Révisions du Brevet » pendant 2 heures
Pause déjeuner et transfert vers Clairvaux de 12h30 à 13h30
Visite de l’abbaye de 13h30 à 15h30
Départ du site à 16 heures
Retour à Vireux à 20h30

Je vous signale encore que vous devez me remettre les carnets de liaison lundi sans faute.

Pour la nourriture, prévoyez donc suffisamment. Pensez peut-être à prendre deux sacs : un pour la nourriture à laisser dans le car durant les visites et un autre pour vos affaires courantes. A Colombey, vous aurez besoin d'écrire : pensez à amener un stylo et du papier pour prendre des notes.

La météo prévue semble orageuse. Je vous rappelle qu'une partie de la visite de Clairvaux se fait à l'air libre sur un sol qui, humide, tourne vite à une belle gadoue jaune et collante. Prévoyez donc chaussures et vêtements en fonction.

Pour les règles habituelles : on ne mange pas dans le car, on salue les adultes que nous côtoyons, etc. Dans le cas où vous prendriez des photos, je vous rappelle que leur diffusion doit être faite avec discernement, surtout si un enseignant apparaît dessus.

A l'aller, dans le car, Mlle Mouchette et moi-même vous communiquerons la manière dont vous travaillerez lors de la première visite à Colombey. Au retour, nous ferons le point avec vous et nous préparerons la venue de M. François, le Résistant qui doit venir nous rencontrer vendredi 13 au matin.

Une sortie d'une journée est un moment particulier. Il doit être studieux mais se dérouler, aussi, bien évidemment, sous le signe de la bonne humeur. Profitez-en bien !

2 commentaires:

  1. Youhou (8) vivement mardi !
    Au niveau des sacs, si on laisse celui qui contient le Manzer (avec un "m" majuscule, parce que c'est sacré) dans le bus, ça veut dire qu'on se baladera tout le temps avec l'autre ? Si non, c'est possible de prendre juste crayon/papier/appareil photo et de laisser l'autre sac dans le bus à nos places ? Histoire de pas trop s'encombrer >.<
    Je ne sais pas si c'était très clair....
    Bon Week end :D

    RépondreSupprimer
  2. Autonomie... ;-) Manzer, je ne sais pas ce que c'est...

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.