Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Orientation // petite mise au point

Bon, on est dans la toute dernière ligne droite de l'orientation. Certains fignolent encore des voeux qui devraient être bouclés depuis plusieurs jours. Ce matin, je découvre qu'un élève veut postuler à telle section. Les tests d'entrée à cette section ont eu lieu hier !!! L'orientation, ça ne s'improvise pas !!!

Bref, soyez vigilants... Ne faites pas n'importe quoi. Sur la feuille blanche, on a encore un délai. Demain, je vous distribue la feuille rose. Elle est à rendre pour vendredi 27 DERNIER DELAI. Après quoi, ce sera trop tard et il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer. Les voeux seront ensuite saisis et verrouillés, sauf pour les sections sportives et la seconde euro.

Je suis agacé par l'attitude de deux ou trois d'entre vous qui prennent la chose à la légère. Vous aurez été prévenus.

Par ailleurs, je le rappelle : demain, date ultime de remise des dérogations. Ensuite, c'est trop tard.

Merci de respecter désormais impérativement les échéances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.