Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Feuilles roses (bis)

Bonsoir,

Petit changement de programme pour les feuilles roses. Mme Lemière, COP du collège, a relu toutes les fiches-navettes. Il y a quelques petites bricoles à revoir, minimes. Du coup, je préfère voir tout cela avec la classe jeudi matin.

Je dois dire que je suis un peu agacé par au moins trois ajustements qu'il faudra faire car j'ai bien mis en garde les élèves concernés sur le manque de cohérence de leurs choix. Aller à Charleville, pourquoi pas ? En choisissant n'importe quoi, et bien c'est la case Givet qui vous attend. Au mépris de tout ce que j'ai pu dire, certains persistent sur des voeux délirants alors qu'ils n'ont pas le niveau. Conséquence, on va avoir des premiers voeux littéralement torpillés et inévitablement gâchés. Franchement, ça m'échappe. Pour cette poignée d'élèves, il est urgent de se sentir un peu concernés par leur orientation !

Je confirme le timing selon lequel les résultats aux tests euro devraient tomber assez vite désormais.

Pour les élèves concernées, j'ai rempli la fiche pour les options artistiques. Je les remets à Dominique jeudi afin que les collègues d'arts plastiques et / ou de musique puissent les compléter à leur tour.

Voilà. Si vous avez des doutes, des questions, jeudi sera le dernier moment pour en parler vraiment. Je ramasserai les feuilles roses vendredi. Ensuite, à part les élèves en attente (seconde euro ou section sport), les voeux resteront figés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.