Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Ascension / pont / révisions

Bon, c'est le pont... Il fait beau... On a tous sortis les maillots, les piscines... Et oui, dur-dur de sortir les classeurs... Tellement sacrés qu'on a peur de les mouiller avec l'eau de la piscine ou avec un glaçon qui tomberait du verre de coca fraîchement servi...

Malgré tout, il faut raison garder et tête froide conserver (d'où les glaçons)... Le Brevet approche à grands pas... Dans quatre semaines, M. Rio qui vous parle aura certainement corrigé sa quarantaine de copies...

Il faut donc porter la dernière touche aux révisions ! Planifiez vos révisions, comme je vous l'ai déjà expliqué. Diagnostiquez vos points faibles pour les travailler de manière plus soutenue. Elaborez des fiches récapitulatives et synthétiques. Ne perdez pas de vue que, dans cette épreuve terrible des révisions, vos professeurs sont vos amis qui vous aiment d'amour et qui, de ce fait, s'efforceront de répondre à toutes vos interrogations existentielles sur la trigonométrie, la guerre froide ou les accords du participe !

Evidemment, si vous avez décidé de ne rien revoir, je vous donne ma bénédiction divine pour ne rien faire les deux ou trois jours qui précéderont le Brevet car cela ne servira à rien !

Après le Brevet, certaines années, les élèves ont organisé une "bouffe" toujours conviviale avec les profs... Cette année, peut-être ?

Bon courage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.