Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Site du collège

Pour diverses raisons, j'avais laissé tomber l'administration du site du collège. Grégory avait pris le relais. Une des raisons principales pour lesquelles j'avais renoncé à gérer le site, après quatre ans de bons et loyaux services, était que l'intendance était lourde : créer les pages sur un logiciel, gérer l'arborescence du site pour 800 Mo de données, balancer les pages sur le serveur ftp de l'académie, actualiser les liens, etc. Au final, un travail assez lourd même s'il n'était pas vain car, en moyenne, une quarantaine de visites quotidiennes.

Bref, j'ai découvert un site qui permet de tout gérer en ligne, gratuitement... Du coup, je procède, à mon rythme, à une refonte de ce qui pourrait être le site du collège pour la rentrée. Pour l'instant, l'onglet "Accueil" est opérationnel. Je vais progressivement mettre à jour les "Disciplines" puis les "Evénements". Cela va me permettre de tester la mise en ligne des photos puisque ce site de création semble gérer tout cela. On verra ce que ça donne. La prise en main n'est pas simple mais, au fur et à mesure, on acquiert les automatismes...

Merci de me signaler toute coquille et de me faire des suggestions... Il y a des fautes que je ne peux malheureusement pas corriger car, à la base, l'interface est anglaise et, du coup, dans les menus, impossible de caser des accents ou des cédilles ! Ainsi, dans l'onglet "Disciplines", je suis obligé d'orthographier "français" sans cédille.

http://www.wix.com/riosebprof/try1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.