Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Pub !

Après une bonne semaine de travail, la nouvelle mouture du site du collège est disponible, accessible à l'adresse habituelle que vous trouverez dans les liens à gauche de ce blog...

Si certains lecteurs de ce blog se sentent l'âme à créer leur site, cette interface - wix, pour ne pas la nommer - est très pratique. Pas besoin de créer la page sur un logiciel dédié, d'avoir un serveur, d'utiliser un client FTP, etc... Tout est géré par cette seule interface ! J'espère juste que le serveur de l'interface est fiable car, du coup, aucune copie sur un quelconque support physique : disque dur ou clé USB, par exemple... Cela m'a permis de faire le tri parmi les 800 Mo de données que l'ancien site proposait. La mouture est plus dynamique. Bref, ça change !

Allez, vive la technologie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.