Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Bon, ça, c'est fait !

De retour de la petite festivité matinale... Un sujet relativement classique. Les questions se tenaient assez logiquement - en tout cas, davantage que les quelques années passées. Un texte compréhensible. La rédaction ne vous a pas inspirés. Moi non plus. Mais le sujet est le même pour tout le monde : on n'a pas le choix.

Je vous poste ici les premiers éléments de correction. J'affinerai suite aux corrections officielles de vendredi.

Je passe demain au collège pour découvrir les résultats d'affectation.

Bonne continuation pour les deux épreuves à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.