Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Veillée d'armes !

Alors, pour demain, le treillis est de rigueur, pensez à prendre une gourde (ou vous-même !) et votre cervelle !!!

Je ne renouvelle pas tous les conseils que j'ai dispensés ce matin. Soyez concentrés, gérez votre temps et priez peut-être un peu... Enfin, bon, les miracles, je suis réservé... Après tout, pourquoi pas ?

Certains méritent ce diplôme, d'autres moins, d'autres, encore, pas du tout. L'essentiel est qu'il y ait une justice et une certaine justesse...

Demain, je posterai sur ce blog des éléments de correction et, vendredi, suite aux corrections quelques éventuels scoops...

Bon courage !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.