Bienvenue !

"Les points sur les i", petit blog péda(nt)gogique lié à mon métier de prof de français. En 2021, j'attaque ma 22ème rentrée : la huitième dans la Manche, après neuf ans dans les Ardennes et plusieurs années en lycée et collège aux alentours de Dieppe. Cette interface est un lieu pour proposer des éléments (plus ou moins) en rapport avec les cours que j'inflige à mes élèves : cahiers de textes, documents complémentaires, billets d'humeur et partages de mes lectures personnelles... Bonne visite !

Cette fois, c'est la fin...

Voilà, je reviens du conseil. Je vais recopier les appréciations sur les bulletins, reporter la proposition du conseil sur votre passage en 2GT ou pro (ou apprentissage). Cette fois, les dés sont jetés. En ce qui concerne l'orientation, c'est-à-dire les affectations, c'est terminé. Il faut laisser la sélection se faire via Affelnet. Fin du suspense dans 15 jours. La procédure est désormais close. Les voeux de dernière minute (puisqu'il y en a !) n'ont pas été édités sur les feuilles que j'ai en ma possession.

En ce qui concerne cette ultime poignée de jours au collège, la balle est dans votre camp. Vous êtes complètement maîtres du jeu pour assurer au maximum votre réussite (ou non) au Brevet. Je vous communiquerai jeudi le nombre officiel de points que vous avez obtenu cette année dans le cadre du contrôle continu, nombre qui inclura tous les éléments utiles, y compris la note d'histoire des arts.

Demain, je passe au collège déposer les bulletins et, surtout, les feuilles roses que les familles devront signer dans le cadre que j'ai moi-même signé (page 4) J'imagine que les feuilles roses vous seront remises dès demain en fin de matinée. Elles doivent impérativement me revenir jeudi. Si tel n'est pas le cas, au pire, ce sont vos parents qui devront se déplacer. Sauf erreur de ma part, tout ce qui est procédure de contestation, c'est en début de semaine prochaine. Autrement dit, tout doit être validé informatiquement vendredi. Ce n'est pas à prendre à la légère, l'an dernier, l'un de vos camarades, qui pensait certainement avoir raison contre tout le monde, a rendu en retard sa feuille rose. Bilan de la tentative folle : non affecté à la fin de l'année ! Si certains veulent tenter l'aventure, libre à eux...

Bonne soirée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire. Il sera validé dans les plus brefs délais.